Déclaration de la taxe d’apprentissage 2017

Mots-clés :

Cliquez ici pour déclarer en ligne

Date limite de paiement : 28 février 2017

TAXE D'APPRENTISSAGE 2017

Investissez en région dans les formations de vos futurs collaborateurs !

Depuis le 1er janvier 2016, un collecteur interconsulaire unique : OCTA LANGUEDOC-ROUSSILLON, Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage

Les chambres d’agriculture, de commerce et d’industrie, de métiers et de l’artisanat s’unissent pour une collecte commune afin de simplifier vos démarches et vous apporter un service unique, pratique, complet et sûr.

Dans le cadre de l’OCTA LR, la CCI Occitanie (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées) est l’organisme collecteur-répartiteur interconsulaire habilité.

Le réseau consulaire vous accompagne

Confiez-nous le traitement complet de votre dossier ; nous évaluerons votre taxe, nous percevrons votre règlement et nous établirons en retour tous les justificatifs à conserver dans vos archives. Ces justificatifs devront être fournis sur demande des services fiscaux. Nous choisir pour collecter vos fonds, c’est opter pour une politique régionale de formation au service des entreprises.

Le respect de vos choix d’affectation

Vous versez la taxe à l’OCTA Languedoc-Roussillon, par le biais de la CCI Occitanie (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées), qui reverse les quotes-parts obligatoires au Trésor Public, ainsi qu’aux CFA qui forment vos apprentis. Par ailleurs, elle reverse les fonds que vous avez affectés aux établissements de formation de votre choix.

Une liste des établissements habilités à recevoir vos fonds est disponible sur le site internet de chaque Préfecture de Région. Ces établissements seront informés de l’origine des fonds que vous leur attribuez.

L’investissement dans la région

• Participer au dynamisme économique de notre région
  • Tenir compte des réalités et des besoins de recrutement des entreprises
  • Investir pour la formation et l’emploi des jeunes, les compétences de demain