Etudes de pôles commerciaux

Obtenir une vision rapide de l'offre commerciale et des habitudes de consommation des ménages résidant sur un territoire ou un secteur d'ativité (habillement, bricolage, fleurs, optique, etc.)

Mots-clés :

Objectifs

Avoir une vision détaillée de l’appareil commercial ainsi que des habitudes de consommation des ménages résidant sur un territoire.

Public concerné

Collectivités / EPCI / Chefs d’entreprise/ Associations de commerçants / Porteurs de projet

Nature de la prestation

 Analyse du pôle commercial :

  1. l’appareil commercial par typologie de commerces et son évolution
  2. le poids économique : plancher commercial, chiffre d’affaires, emploi
  3. la zone de chalandise : population, potentiel de consommation, évasion commerciale
  4. etc.

Coût

A la demande, sur devis

 

Informations pratiques :

Prestation s’appuyant sur des données issues d’une enquête terrain et des enquêtes de comportements d’achats des ménages

En complément