Etudes commerciales

Obtenir une vision complète de l'offre commerciale et des habitudes de consommation des ménages résidant sur un territoire.

Objectifs

  • Evaluation de l'offre commerciale sur un territoire (infracommunal, communal, intercommunal)
  • Analyse des comportements d'achats des ménages (qui consomme quoi ?, comment ?, où ?)
  • Recommandations pour le développement commercial du territoire étudié

 

Public concerné

  • Collectivités locales
  • Associations de commerçants
  • Franchiseurs, développeurs d'enseigne
  • Chefs d'entreprise, repreneurs, porteurs de projet

 

Nature de la prestation

  • Etude terrain de l'appareil commercial et de son contexte économique environnemental
  • Analyse de la demande des ménages (comportements d'achats)
  • Définition d'un plan d'actions

 

Coût

Sur devis

 

Informations pratiques

Prestation s’appuyant sur des données issues d’une enquête terrain et des enquêtes de comportements d’achats des ménages (exclusivité CCI)

En complément