Fare 66

FARE 66 est un réseau d’associations économiques. Son but est de réfléchir, initier, proposer des projets pour la valorisation et le développement économique du département des Pyrénées-Orientales.

En novembre 2001, la CCI de Perpignan et des Pyrénées-Orientales prend l’initiative de réunir les associations économiques afin de réfléchir ensemble sur le développement économique du département.
 
Ce projet s'est concrétisé par la création de la Fédération des Associations pour la Réflexion Economique (Fare 66).

Les objectifs

Cette association a pour but de réfléchir, initier, proposer des projets pour la valorisation et le développement économique du département.

La structure

Fare 66 regroupe 20 associations économiques.

L'association est gérée par un conseil d'administration de 10 membres dont 8 présidents d'associations économiques, le Président de la CCI des PO et un membre de la CCI désigné par la CCI de Perpignan et des Pyrénées-Orientales.

Depuis mai 2014, Fare 66 est présidée par Ghislaine Garcia, élue titulaire de la CCI de Perpignan

Les membres de Fare 66 se réunissent à la CCI de Perpignan le 3ème jeudi de chaque mois, pour informer les participants et débattre des différents dossiers et projets à réaliser ou envisager.

Des commissions internes ont été créées en fonction des dossiers et des projets en discussion : coordination des actions sur les ZAE, commerce en centre-ville, festival sur les éléments naturels, etc.

Le site de Fare 66