Classement des hébergements touristiques marchands

Comment décrocher la bonne étoile ?

Renforcer son positionnement commercial.

Les principes :

• Un classement volontaire valable 5 ans délivré par Atout France (depuis le 23 juillet 2012, votre ancien classement est caduc).
  • Une visite d’inspection effectuée par un cabinet de contrôle accrédité par le Cofrac dont la liste est disponible sur www.classement.atout-france.fr/.
  • Un classement de 1* à 5* pour tous les hébergements.
  • Un nouveau tableau de classement fonctionnant selon un système à points avec des critères obligatoires et « à la carte ».
  • Une publication des établissements classés sur le site internet d’Atout FRANCE.

Télécharger les nouvelles normes de classement correspondant à votre hébergement et à la catégorie souhaitée sur www.classement.atout-france.fr

Appui CCI

• Accompagnement des chefs d’entreprises dans la mise en œuvre du classement de leur établissement.
  • Réalisation d’un pré-audit gratuit avant l’audit externe.

Pris en charge par la CCI.

Pôle Entreprise et Filières

Perpignan 04 68 35 98 80