Accompagnement à la GPEC spécial "Contrat de Génération"

Tisser des liens entre les générations et transmettre les savoirs, aider le jeune à trouver sa place dans l’entreprise avec l’appui d’un senior : « le contrat de génération » vise à inciter l’entreprise à mettre en place une gestion active des âges.

Pour encourager les entreprises à s’engager dans ce dispositif, une aide de l’Etat peut être mobilisée sous la forme d’un appui-conseil réalisé par un conseiller RH de votre CCI.

PME et TPE tous secteurs.

A travers cet accompagnement, la CCI vous propose :

• De réaliser un état des lieux des ressources humaines de votre entreprise et en particulier de celles impactées par la gestion des âges,

• De vous aider à négocier l’accord d’entreprise (si + de 50 salariés).

• De vous proposer un plan d’actions relatif aux moyens et outils à mettre en place pour favoriser l’emploi durable des jeunes, le maintien dans l’emploi des séniors et la transmission des savoirs et des compétences.

• De vous accompagner dans la mise en œuvre du plan d’actions.

Déroulement :

• Une phase de diagnostic et de rédaction du plan.
  • Une phase d’accompagnement à la négociation (le cas échéant) et la mise en œuvre du plan d’actions.

2 à 4 jours.

900 € / jours pris en charge à 80 % par l’Etat.

Pôle Entreprises et Filières

Christelle SAURUE