Visite d'entreprise

Publié le 14/06/2017

Une délégation de la CCI des Pyrénées-Orientales visite la champignonnière de la Maison Vialade, à Olette

Maison Vialade Champignons

La champignonnière de la maison Vialade (Olette) a reçu une délégation d’élus de la CCI des Pyrénées-Orientales et de la communauté de communes du Conflent.

Les personnes présentes ont pu découvrir les installations industrielles toutes récentes avec les 8 chambres de pousses et apprécier le travail méticuleux des cueilleurs, le dirigeant Nicolas Vialade a détaillé les différentes étapes du process ainsi que  les exigences de ce métier et a répondu aux nombreuses questions des intéressés.

Cette nouvelle activité de champignons de Paris lancée en novembre dernier génère une forte demande commerciale notamment en GMS et a permis en  6 mois la création de plus de 30 emplois.

Sur ce projet stratégique de revitalisation rurale, la CCI des Pyrénées-Orientales a été très active puisqu’elle est à l’origine de son implantation sur le site d’Olette et a aidé l’entreprise dans ses recherches de financement

La CCI poursuit l’accompagnement de l’entreprise Maison Vialade qui devrait assez rapidement réaliser une extension de son site.

Maison Vialade Champignons : 04 68 82 117 9
940, avenue de Londres