Partagez l'information :
Projet pôle aéronautique

Projet pôle aéronautique

Publié le 06/04/2017

Bernard Fourcade, président de CCI Pyrénées-Orientales s'exprime sur le projet de pôle aéronautique en terre catalane. Interview à lire sur Voccitanie Rézo.

Bernard Fourcade , président de CCI Pyrénées-Orientales, s'exprime dans Voccitanie Rézo, sur le projet de pôle aéronautique départemental

 

Avec le projet de pôle aéronautique que vous soutenez, votre département incarne à lui seul la trilogie Air Mer Terre qui signe l’ADN de l’Occitanie. Quel regard portez-vous sur cet atout pour votre territoire et notre région ?

 

Notre département est, c’est vrai, riche d’atouts que l’on ne retrouve guère que dans la région de Nice. La montagne, la plaine, la mer, l’agriculture, le tourisme mais, aussi, l’industrie - qui plus est propre - sont pour nous des éléments d’identité autant que des leviers de développement. Ils constituent un puissant élément d’attractivité pour faire venir les talents et les investisseurs, en particulier dans le domaine des nouvelles technologies. Le projet de pôle aéronautique de Perpignan-Rivesaltes que nous avons lancé est basé sur la disponibilité d’une infrastructure significative (dont Airbus se sert pour certains types d’essai), de foncier disponible autour de l’aéroport et de l’accélération du renouvellement des flottes des compagnies aériennes : pourquoi ne pas structurer une filière de déconstruction aéronautique ? Une réflexion que nous élargissons au secteur du nautisme. Nous avons là une vraie carte à jouer, qui confortera notre participation active à cet ADN Air Mer Terre d’Occitanie.

 

(Interview complet sur Voccitanie)

Voir toutes les actualités