GreenConcept

Publié le 07/07/2017

Réduire l’impact environnemental des produits et services numériques, c’est possible !
Répondez à l'appel à candidature GreenConcept pour bénéficier d'un accompagnement expert et intégrer une démarche responsable dans vos services numériques.
Cette action est possible grâce au soutien financier de l' ADEME, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et les CCI d'Occitanie.

Les nouveaux produits et services numériques, vecteurs d’emploi et de croissance des entreprises, transforment l’ensemble des secteurs d’activités mais peuvent engendrer des impacts environnementaux négatifs (épuisement des ressources, émission de gaz à effet de serre, production de déchets…).

Pour répondre à ces enjeux la CCI Occitanie et FrenchSouth.Digital lancent un nouvel appel à candidature GreenConcept !

L’idée est d'accompagner 30 entreprises à intégrer les principes de l’éco-conception dans le développement de leurs produit et services numériques. (10 entreprises par an pendant 3 ans).

Elles pourront bénéficier jusqu’à 8 journées d’accompagnement individuel par un groupement d’experts nationaux du Green IT (Neutreo, CODDE et GreenIT.fr)

Cette opération est unique en France à ce jour par son ampleur et sa cible, qui sont majoritairement des entreprises de moins de 50 salariés.

Clôture de l'appel à candidature le 20 septembre 2017 à 12h00 (l'accompagnement des entreprises lauréates débutera en octobre 2017 sur une durée de 6 à 12 mois)

Les entreprises lauréates du précédent appel à candidature #GreenConcept : Appliserv, BSweb, Ela Innovation, Kaliop, Netia, Penbase, Pro.Archives, Pyrescom, Reckall.

Téléchargez l'appel à candidature GreenConcept 2017

Contact : Catherine Cochet - 04 68 35 98 87 - c.cochet@pyrenees-orientales.cci.fr