Vous êtes ici : Accueil  >  Sud Formation  >  Annuaire des formations



1.Recherche d'une formation

2. Liste des formations :

150 résultats

L'entreprise face aux litiges

- Appréhender les problématiques juridiques et pratiques des différentes sortes de contentieux concernant les PME ; - Savoir analyser, comprendre et résoudre un litige par le choix d’outils juridiques appropriés.

PublicChefs d’entreprises, toutes personnes ayant la responsabilité :Des relations avec les fournisseurs, les clients, les administrateurs et la concurrence ;D’organiser et de coordonner efficacement les relations de travailObjectifsAppréhender les problématiques juridiques et pratiques des différentes sortes de contentieux concernant les PME ;...

Lire la suite

Les obligations déclaratives et fiscalité d'entreprise

- Connaitre les échéances déclaratives des entreprises. - Savoir remplir les imprimés fiscaux.

PublicFinanciers ou contrôleurs de gestion souhaitant mieux intégrer la fiscalité dans leurs activités. Collaborateurs des services comptables. Comptables uniquesObjectifsConnaitre les échéances déclaratives des entreprises.Savoir remplir les imprimés fiscaux.Nous consulter

Lire la suite

L’entreposage et la gestion des stocks

- Connaître toutes les méthodes d’entreposage disponibles - Analyser leurs méthodes de stockage - Définir les quantités en stock et les optimiser tout au long de l’activité - Maîtriser leur gestion de stock et des emplacements en fonction des aléas et des saisonnalités - Implanter ou réimplanter le stockage - Mener des projets engageant les stocks ou leurs méthodes

PublicDirigeant d’entreprise, Cadre, responsable de service, toute personne exerçant une activité en lien avec les stocks et leur gestion.ObjectifsConnaître toutes les méthodes d’entreposage disponiblesAnalyser leurs méthodes de stockageDéfinir les quantités en stock et les optimiser tout au long de l’activitéMaîtriser leur gestion de stock et...

Lire la suite

Production et approvisionnement

- Fournir les concepts, méthodes et outils permettant de comprendre son type et outil de production - Optimiser les flux physiques et d’information - Maitriser les dysfonctionnements. - Permettent la mise en place d’une autoformation - Conduire une politique d’approvisionnements en phase avec une gestion des coûts drastiques et une optimisation de la production

PublicDirigeant d’entreprise, Cadre, responsable de service, collaborateurs liés à la production de bien ou de serviceObjectifsFournir les concepts, méthodes et outils permettant de comprendre son type et outil de productionOptimiser les flux physiques et d’informationMaitriser les dysfonctionnements.Permettent la mise en place d’une autoformat...

Lire la suite

Achats et négociations

- D’acquérir les méthodologies d’achat et construire une démarche d’achat - Maîtriser la mise en place d’une négociation - Connaître les grands principes du fonctionnement d’un service ou d’une fonction « Achat » - S’assurer d’avoir intégré tous les éléments dans la définition du besoin (à acquérir) et dans la négociation commerciale

PublicDirigeant d’entreprise, Cadre, responsable de service, collaborateur réalisant des opérations d’achat ObjectifsD’acquérir les méthodologies d’achat et construire une démarche d’achatMatrices la mise en place d’une négociationConnaître les grands principes du fonctionnement d’un service ou d’une fonction « Achat »S’assurer d’avoir intégré...

Lire la suite

Optimiser les coûts

- Identifier les coûts de l’activité de l’entreprise - Construire son budget pour mieux maîtriser ses coûts - Faire du budget et du contrôle des coûts, un outil de management quotidien - Mettre en place des tableaux de bord d’activité opérationnels - Elaborer une action d’amélioration continue - Fournir les concepts, méthodes et outils permettant d’optimiser les coûts liés à la logistique. - Permettent la mise en place d’une politique d’autoformation.

PublicDirigeant d’entreprise, Cadre, responsable de service.ObjectifsIdentifier les coûts de l’activité de l’entrepriseConstruire son budget pour mieux maîtriser ses coûtsFaire du budget et du contrôle des coûts, un outil de management quotidienMettre en place des tableaux de bord d’activité opérationnelsElaborer une action d’amélioration conti...

Lire la suite

Organisation commerciale et prospection

Optimiser son organisation et développer les aptitudes commerciales

PublicAssistants, collaborateurs en relation avec la clientèle de l’entrepriseObjectifsOptimiser son organisation et développer les aptitudes commerciales Nous consulter

Lire la suite

Techniques de vente - Prospecter, vendre et fidéliser la clientèle

- Confirmer, améliorer et développer les comportements et attitudes qui aident à vendre plus et mieux.

Public Toute personne amenée à avoir une activité commercialeObjectifsConfirmer, améliorer et développer les comportements et attitudes qui aident à vendre plus et mieux.Nous consulter

Lire la suite

Conseiller et vendre par téléphone

- Confirmer, améliorer et développer les comportements et attitudes qui aident à vendre plus et mieux.

PublicToute personne amenée à avoir une activité commercialeObjectifsConfirmer, améliorer et développer les comportements et attitudes qui aident à vendre plus et mieux.

Lire la suite

Evaluer le risque client en négociation

- Mesurer le risque financier représenté par un client. - Pouvoir identifier et anticiper le risque d’un impayé. - Négocier les diverses conditions de paiement et de livraison compte tenu de la solvabilité d’un client. - Savoir évaluer les situations à risque commercial dans la relation fournisseur – client.

PublicToute personne ayant une activité commercialeObjectifsMesurer le risque financier représenté par un client.Pouvoir identifier et anticiper le risque d’un impayé.Négocier les diverses conditions de paiement et de livraison compte tenu de la solvabilité d’un client.Savoir évaluer les situations à risque commercial dans la relation fournisse...

Lire la suite

Renseignez-vous !

Contactez un conseiller formation CCI

 
 

CCI de Perpignan
Quai de-Lattre-de-Tassigny
BP 10941
66020 Perpignan Cedex
T | +33 (0)4 68 35 66 33
F | +33 (0)4 68 35 67 10

Ouverture au public du
lundi au vendredi
De 8h30-12h00 - 13h45-18h00

Plan d'accès: plan